Bâtir une carrière d’esthéticienne
rentable et épanouissante,

ça te dit?


Démarrer ma carrière d’esthéticienne
a complètement changé ma vie…

Un parcours avec quelques embûches
mais rempli de succès.
Jette un oeil…

octobre 1, 1991

J’ouvre ma 1ère salle d’esthétique

première salle d'esthétique-helene-leblond
Installée dans un salon de coiffure d’un quartier défavorisé et une clientèle qui ne connaissait pas les soins esthétiques, les débuts ont été difficiles, mais j’avais le rêve d’ouvrir une grande clinique.
Dans cette petite salle, après plusieurs essais et erreurs, j’ai réussi à bâtir ma mini entreprise avec un revenu d’affaires dans les 6 chiffres!

octobre 1, 1991
mai 1, 1998

Je m’associe avec Josée et nous ouvrons une clinique au Centre-Ville de Montréal.
helene_leblond_etjosee_chartrand_estheticienne

C’est là que le rêve commence à prendre forme, les 1ers employés, une clientèle de qualité et de bonnes affiliations avec des professionnels de la santé. Le but était d’aider ma clientèle à 100% et de leur enseigner des habitudes de vie saines. J’ai toujours eu une vision globale de l’esthétique, c.-à-d. que la santé physique de ma clientèle a un impact direct sur leur peau et les résultats de mon travail.

mai 1, 1998
novembre 1, 2005

Ouverture d’EQlib Medispa
EQlib Medispa-Helene leblond

Mon rêve! La plus belle adresse esthétique de Montréal. Tout sous le même toit, une équipe multi-disciplinaire pour la santé et la beauté.
Et j’y croyais très fort, mais j’avais sous-estimé les ressources nécessaires pour la gestion d’une grande équipe et les systèmes à mettre en place. Les débuts ont été magistralement difficiles et la suite…

novembre 1, 2005
mai 1, 2009

EQlib Medispa est au bord de la faillite.

Le contexte économique et le manque d’expérience en gestion ont frappé. Ça ne pouvait pas finir comme ça. Josée et moi avons rassemblé nos énergies, demandé de l’aide à un mentor et trouvé des solutions. Les systèmes simples et très peu couteux qui ont été mis en place nous ont permis d’atteindre un chiffre d’affaires dans les 7 chiffres à peine 18 mois plus tard.
Encore aujourd’hui, j’utilise ces systèmes.

mai 1, 2009
mai 1, 2015

EQlib Medispa déménage et change de modèle d’affaires.
Équipe 2015 EQlib Medispa - helene Leblond

Le modèle d’affaires avec une direction et des employés est très bien mais demande une gestion rapprochée et d’être à l’écoute de l’équipe. Je travaillais à faire des soins à ma clientèle à temps plein en plus de la gestion.
Je me suis épuisée.
J’ai instauré un système hybride avec des employés et des sous-traitants chapeautés par l’entreprise. C’était la solution pour une vie saine et continuer à être près de ma clientèle et de l’équipe !

mai 1, 2015
janvier 1, 2025

Mon premier Podcast

Je pense que mon expérience doit servir à plus que ma clientèle.
J’aime enseigner et être témoin des succès des autres ! Ce Podcast est un partage pour les esthéticiennes, de trucs, d’expérience, d’entrevues et d’informations vitales pour se démarquer.

À écouter très bientôt!

janvier 1, 2025

Mon parcours et expertise

Pourquoi choisir ma formation

Je suis convaincue que le succès en esthétique repose non seulement sur les compétences techniques, mais aussi sur la connaissance des produits, des actifs et sur une approche éducative et bienveillante envers chaque personne.
Ma formation couvre des thèmes essentiels pour les esthéticiennes qui veulent une carrière gratifiante et payante :conseil en ventes et recommandation personnalisées, techniques de fidélisation, gestion de cabine, et optimisation de la rentabilité. 
Que tu souhaites ouvrir ta propre clinique ou évoluer au sein d’une équipe, mes cours te donneront les clés pour y arriver avec confiance.

Ma Vision : Un service clientèle haut de gamme

Mon approche repose sur la qualité de la relation avec la clientèle. Pour moi, une bonne esthéticienne est celle qui écoute, comprend et personnalise chaque soin selon les besoins individuels de sa clientèle. Je transmets cette philosophie dans mes formations, pour que chaque esthéticienne puisse bâtir une relation de confiance avec sa clientèle.

Rejoins une communauté d’esthéticiennes passionnées

En choisissant ma formation, tu rejoins une communauté de professionnelles ambitieuses, prêtes à transformer leur passion pour l’esthétique en une carrière d’excellence. Ensemble, nous allons bâtir des fondations solides pour une carrière en esthétique qui te ressemble et qui te récompense.

Mon approche personnalisée pour les esthéticiennes

Ma formation est conçue pour s’adapter aux besoins spécifiques des esthéticiennes : des débutantes qui veulent maîtriser les bases, aux professionnelles expérimentées qui souhaitent se spécialiser. Grâce à des modules personnalisés, je t’aide à développer une expertise reconnue qui répond aux exigences d’une clientèle de plus en plus exigeante et informée.

À ton tour de passer à l’ACTION

Ma formation, Fidélité Client 360
est la seule formation en esthétique dont tu as besoin pour faire
monter tes revenus en flèche.

C’est pour toi! Que tu débutes ta carrière en esthétique ou que tu sois bien établi,
cette formation « Step by Step »
t’apprend à rentabiliser ton emploi et/ou ta business rapidement,
simplement et sans nouvelles dépenses.

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Je reçois et réponds à tous mes messages personnellement !
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helene

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1050 Sherbrooke Ouest, Montreal, H3A 2R6

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