4 règles d’or d’esthéticienne

Ça doit être simple et payant – 4 Règles d’or d’esthéticienne

Allo,

Aujourd’hui, je t’amène avec moi en Provence !

Pourquoi ?
Pour te démontrer que 1 % meilleure chaque jour fonctionne vraiment.

Je suis en Provence au moment où je t’écris, avec cette vue tout au bout de mes orteils, l’odeur du jasmin qui flotte partout et la chaleur du soleil de mai sur ma peau.

Pas mal, n’est-ce pas ?

4 règles d'or d'esthéticienne helene leblond



Je voulais partager cette expérience avec toi pour un raison précise.

Il y a 25 ans, si tu m’avais demandé si je pensais pouvoir concourir dans un « challenge » organisé par une de mes compagnie partenaire, distributrice de mes produits de vente, je t’aurais tout de suite répondu « NON ».

Parce que je ne croyais pas qu’il était possible de générer assez de ventes à moi seule ou avec ma partenaire, Josée, pour gagner de tel concours.

Et bien, avec EQlib et notre équipe, nous avons gagné une dizaine de ces concours dans les 20 dernières années. Mais le plus important n’est pas là, parce que tu vas me dire :
– helene, tu avais une équipe ! – oui, c’est vrai.

Mais, depuis maintenant 2 ans, je travaille seule avec Josée.
En respectant nos règles d’or quotidiennes et toutes les astuces que je t’enseigne, nous avons gagné la 🥇1ère place canadienne de ce voyage de rêve « Relais et châteaux, en Provence NAOS Care Journey » avec une de nos compagnies partenaires. 

🏆 Tu n’as pas besoin d’une équipe pour atteindre des résultats impressionnants. 💪🏻
Tu n’as pas besoin de travailler 60 heures par semaine. 😍
Et, tu n’as vraiment pas besoin de négliger ceux que tu aimes.

Je veux que TU OSES imaginer ta capacité d’accomplissement, de projeter ta vision d’une carrière comme tu la souhaites, même si tu es seule dans ta petite entreprise ou que tu sois une employée, c’est possible !

IMAGINE :

  • générer un meilleur salaire / revenus,
  • participer à des « challenge » de taille,
  • la fierté d’avoir réussi à atteindre des niveaux supérieurs,
  • voir ta clientèle fidèle s’accroitre rapidement,
  • te différencier de ta concurrence,
  • gérer ton temps efficacement et profiter de ce qui est vraiment important pour toi.

Voici ta fiche FUTÉE hebdomadaire, un peu spéciale cette semaine. 
Clique ICI pour trouver toutes mes infolettres FUTÉE au cas où tu aurais manqué les précédentes.


règles d'or d'esthéticienne_ce que tu apprendras en 4 minutes ou moins - helene_leblond

Mes 4 règles d’or d’esthéticienne
simples et payantes

1️⃣ Prépare tes dossiers clients en avance

Chaque jour de travail, prends le temps de sortir et préparer les dossiers de tes clients avant de commencer ta journée. Arrive un peu plus tôt à la clinique pour t’organiser. C’est une petite habitude, qui ne prend que quelques minutes.

Ça peut paraître simple, mais c’est crucial de préparer les dossiers de tes clients chaque matin. Cette habitude t’aide à te préparer mentalement pour les rendez-vous à venir, mais aussi à répondre efficacement à toutes les interrogations de tes clients.es tout au long de la journée.

Avoir déjà tout préparé te permet aussi de te conditionner émotionnellement pour la journée. Être une excellente esthéticienne demande une grande écoute. C’est essentiel de savoir s’adapter aux différentes personnalités.

Prévoir qui tu vas rencontrer te permet :
– d’ajuster ton approche,
– préparer tes recommandations,
– rendre les transitions entre les rendez-vous plus aisées.

2️⃣ Revois les traitements précédents de tes clients

Avant de débuter ta journée, prends un moment pour consulter les dossiers des clients.es que tu vas traiter aujourd’hui et réexamine les soins que tu leur as précédemment faits.
Cette révision te permet de planifier stratégiquement les soins du jour.
En identifiant les tendances et les résultats des sessions antérieures, tu peux ajuster le traitement prévu ou suggérer une nouvelle approche qui pourrait être plus efficace.

C’est simple, rapide et c’est une habitude qui a toujours prouvée son efficacité dans l’amélioration des traitements que j’offre, mais surtout dans la personnalisation des soins.
Et c’est exactement ce que les clients désirent : un service personnalisé qui les fait se sentir uniques.

En plus, c’est une façon de travailler qui renforce vraiment tes relations avec ta clientèle, car elle montre ton engagement à optimiser leurs soins et à valoriser leur bien-être.

3️⃣ Fais le suivi des produits achetés et prescrits lors des précédents rendez-vous

Il est crucial de suivre quels produits tes clients ont précédemment achetés et ceux que tu as recommandés mais qu’ils n’ont pas pris.

Voici pourquoi :

  • Connaissance approfondie des habitudes de consommation : En consultant les achats passés, tu comprendras mieux comment tes clients utilisent leurs produits de soin. Cela te permet d’évaluer quand ils doivent renouveler leur stock, en observant les dates d’achat et leur fréquence d’utilisation. Tu pourras faire des recommandations plus précises.

  • Analyse des résultats obtenus : Imaginons une cliente qui utilise son pot de crème de 50 ml matin et soir pendant 10 mois ; si elle ne voit pas les résultats promis, cela peut expliquer pourquoi et ça te guide dans les conseils futurs et de la discussion que tu dois avoir avec ton/ta client.e au sujet de ses attentes et de ses engagements.

  • Planification stratégique des recommandations : Cela te donne l’occasion d’ajuster les recommandations selon les saisons, les besoins évolutifs de la peau de tes clients, ou pour reprendre un traitement d’un problème antérieur. Tu offres un service sur mesure.

  • Expertise dans le suivi et les résultats : Cela te permet de recontacter ta clientèle pour les produits que tu avais suggérés et non achetés. Si les résultats attendus ne sont pas atteints, cela peut être une opportunité pour discuter de l’importance de ces produits.

  • Engagement dans la discussion sur les produits : Avec toutes ces informations en tête, il est plus facile d’entamer la conversation durant un soin. Tu peux demander à ton/ta client.e si il/elle apprécie la texture de sa nouvelle crème ou si l’odeur lui convient, et discuter des résultats observés. Cette approche ouvre la porte à une conversation sur les produits que tu souhaite recommander après le soin et donne à la personne le temps de réfléchir à l’acquisition de nouveaux produits sans se sentir pressé, tout en se sentant pleinement pris en charge.

4️⃣ Planifie le prochain rendez-vous de tous tes clients.es

Je n’arrêterai jamais de le répéter : toujours planifier le prochain rendez-vous de tes clients.es.

Avant que tes clients.es ne quittent la clinique, prends le temps de fixer leur prochaine visite. Les gens ont tendance à procrastiner, et cela vaut aussi pour ta clientèle.

Combien de fois ont-ils/elles pensé : « Il faut que je prenne rendez-vous chez mon esthéticienne, et j’ai encore oublié d’appeler ! »

C’est une réalité commune dans de nombreux domaines, que ce soit chez le dentiste, le médecin ou l’esthéticienne.

Planifier le prochain rendez-vous avant que les clients.es ne partent assure une relation client solide et une fréquentation régulière.
Imagine avoir ton calendrier de rendez-vous rempli pour les 12 ou même 16 prochaines semaines.
Pour une clientèle qui nécessite des soins du visage, des épilations ou des soins corporels et qui revient toutes les quatre à six semaines, c’est tout à fait faisable.

De plus, cela aide également à diminuer les absences non annoncées en encourageant tes clients à planifier, et ça leur montre à quel point ton agenda peut être chargé, ce qui les incite à réserver bien en avance. 😉

Tu sais, ces règle d’or, je les ai appliquées toute ma carrière.

Elles m’ont bien servies et elle peuvent t’amener, toi aussi, à:

  1. Augmenter tes revenus
  2. Améliorer la fidélisation de ta clientèle
  3. Créer une différence dans un marché compétitif
  4. Optimiser ta gestion du temps
  5. Développer tes connaissances professionnelles en continu
  6. Faire accroître ta réputation et ta visibilité

C’est tout pour aujourd’hui !

J’espère que je t’ai permis de voyager un peu. 😃
Donne-moi ton avis, pose-moi tes questions !
Clique « répondre » à ce courriel, c’est vraiment un plaisir de pouvoir t’aider !

Clique ici pour télécharger ma meilleure ressource GRATUITE : ​Mon Guide DOUBLE tes VENTES et RÉSERVATIONS de SOINS VISAGE ​ Elle te donne plusieurs trucs et astuces que tu peux mettre en place tout de suite et augmenter tes ventes. À très bientôt !

helene 

PS 

Tout droit de la Provence !

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